mardi 23 juin 2009

Chammpionnats de France, Val Louron, Manche 2

Aujourd'hui, grosse manche avec un choix tactique dès la 3ème balise, le col d'Aspin, célèbre pour le vélo et décisif pour nous aujourd'hui.
Jusque là je contrôle la manche, toujours bien placé en haut des thermiques et optimisant mes transitions (le petit vario solario prêté par Julien Dauphin remplit bien son office, merci Julien).
Au retour vers l'Arbison, un groupe de 4 pilotes décide de transiter en direction de la vallée du Louron. Avec Jean-Marc, nous poursuivons un peu sur la crête, mais un deuxième wagon plus important part à son tour vers Val Louron... plus de choix possible, il ne faut pas laisser tous les cadors s'échapper car s'ils sortent, ils gagneront la manche !
Pendant la transition, tout le monde doit se dire la même chose : à quel point sommes-nous en train de nous suicider collectivement ?
En fait, la suite est effectivement hard, car nous nous retrouvons dans un goulet avec presque aucun appui dynamique et des thermiques laminés par 25km/h de brise...
30mn et une bonne 10aine de chaleurs plus tard, je ressorts, suivi par Ludo et quelques autres. Certains comme Maxime sont sortis plus tôt, mais d'autres ont posé.

Enfin remis en selle, je cravache pour recoller. La balise suivante est en face ouest derrière Luchon. J'ai un peu remonté quand je la tourne. Raccrochage derrière Super-Bagnère, en deux fois avec passage sous le vent de la brise pour trouver le bon thermique qui me rammène au plaf. Puis une balise au Lac d'Oo, magnifique, avant la rentrée sur Val Louron, avec petit passage "type canyoning" dans le val d'Isqueiri, chaud !
Enfin, rentrée au goal, je peux pousser le deuxième barreau pour la 1ère fois de la manche !
Temps total, 3h59, à 35mn de Pierre Remy, le vaiqueur du jour.

Demain, ils envisagent une manche de 104km... il va y avoir de la fatigue !

A demain !

2 commentaires:

arnaudbosc a dit…

quoi!!!!104Kils dans les Pyr'
va falloir que je revienne user mon bord d'attaque par las bas moi...

ALLEZ Yann, sors le grand jeux... De beaux Championnats de France comme ça... faut rien lacher !!!

et bravo pour Annecy !

Yann a dit…

Merci Arnaud !
Par contre pour aujourd'hui, pas de grand jeu... plutôt un lâcher-prise dès le départ, je pose au retour de B1...
Tant pis, les CF, ce sera pour une autre fois !

Pour les jours qui viennent, la meteo s'annonce très orageuse. Cà sent la fin...

J'ai bien envie de me projeter d'ores et déjà sur la prochaine étape de Coupe du Monde : Buzet en Croatie, à partir du 11 juillet !

Tu viendras à l'Open du Lac en août ?