mercredi 18 août 2010

PWC Portugal, conclusion





Très bonne reprise pour moi après mon accident encore un peu frais. J'ai su voler sans me mettre dans le rouge en respectant mes trois mots qui ne comportaient pas de notion de résultat :
sécurité, plaisir, entrainement.
Mon gros avertissement en Grèce m'a servi de leçon. J'ai le sentiment d'avoir profondément changé. Je ne vole plus pour prouver quelque chose mais juste pour faire ce que j'aime et si possible m'améliorer. Cette nouvelle attitude se retrouve en vol bien sûr, dans les phases de "moins bien" où je me serais traditionnellement mis un peu "taquet", mais également en dehors du vol, en particulier dans la phase de préparation. Je fais mieux le vide dans les heures précédant la manche, pour me mobiliser pleinement uniquement dans la dernière heure. Je sens aussi que je n'accorde plus le même prix qu'avant au regard des autres, je ne cherche plus à m'en nourrir. Je sens que la satisfaction viendra de mon travail et non du jugement des autres.

Bref j'ai sans doute un peu mûri grâce à cet accident, comme beaucoup de gens qui touchent d'un peu trop près leurs limites. J'avais sans doute besoin de çà pour me remettre vraiment en question et avancer...

Mon résultat de 14è est très bon, grâce à la régularité... tiens donc, la régularité était l'objectif de cette année !

Je décroche donc mon ticket pour la SuperFinale qui aura lieu en Turquie du 21 septembre au 1er octobre. C'était un objectif de début de saison, incontournable. Mais ici au Portugal, il fallait absolument que je le mette entre parenthèse car le risque était trop grand de retomber dans mes phénomènes de sur-motivation.

D'ici la Turquie, il y aura le British Open, à Saint-André-les-Alpes du 29 août au 3 septembre. Pas d'objectif de résultat là non-plus, mais uniquement de la manière en faisant comme au Portugal "Ce que je sais faire".