samedi 30 octobre 2010

Champion du Monde PWCA 2010 !!!



Depuis mon accident en Grèce, j'ai complètement revu mes priorités dans la vie. La sécurité a enfin pris la place qui doit être la sienne : 1ère !
Du coup, mon objectif de régularité, qui ne m'avait pas quitté depuis 2008, a enfin pu se réaliser. Depuis mon retour au Portugal, j'ai fait 16 manches internationales et j'ai 16 fois été régulier (3 manches sur 3 à la PWC Portugaise, 6 sur 6 au British Open et enfin 7 sur 7 à la SuperFinale).




Le changement est donc profond. Il s'illustre par des prises de décision saines, basées avant tout sur l'évaluation du risque physique, puis en deuxième lieu sur le risque tactique.
Au niveau mental, ce changement se traduit par une bonne identification, en temps réel, de mes temps faibles quand ils surviennent. Comme je ne suis plus jamais «surmotivé», lorsque ces temps faibles surviennent, j'accepte de m'adapter à la réalité des choses. Cela m'a permis de me relancer en mode «vol libre», ou même d'abandonner sans hésiter si le risque physique était présent.




En 2011, j'ai l'intention de poursuivre dans cette voie de maturation. Mes prises de décisions seront de plus en plus basées sur l'analyse objective de la situation, car les émotions seront modérées, sur le modèle de ma dernière manche de la SuperFinale.



Pour celà, je souhaite analyser les mécanismes que j'ai mis intuitivement en place entre août et septembre 2010 et qui m'ont permis de trouver cet équilibre entre motivation et lâcher-prise.




Première étape, Coupe du Monde en Colombie du 15 au 22 janvier 2011 :


Objectifs 2011 : Sécurité, Lâcher-Prise et Opportunisme.