jeudi 24 juin 2010

Manche 2 "gladiator" : pas survécu à la débâcle.

Petit post du matin sur la manche d'hier.

Seuls 12 pilotes ont atteint le but, dont Jérémie qui gagne sa première manche de Coupe du Monde, et Luc qui finit 3ème pour sa première participation. Pas mal !

De mon côté, je suis partagé entre la déception d'avoir posé à la dernière balise et la satisfaction relative d'avoir bien identifié le type de vol adapté aux conditions anémiques et de l'avoir concrêtisé en terme de tactique et de pilotage.

Au final, il faut relativiser, car de nombreux pilotes sont tombés et je me suis bien battu pendant 3 heures pour parcourir 30km dûrement gagnés. Mes râres souvenirs de vols aussi lents remontent au Brésil en 2008, voire en B à mes débuts.

A propos de souvenirs, hier j'ai inscrit ma 750ème heure de vol à mon carnet de vol. Là aussi il faut relativiser, j'ai encore de l'expérience à prendre et des progrès à faire ! C'est même une des raisons qui me poussent à venir en Coupe du Monde.

En bref, ne pas se tromper d'objectif : progresser, voler à son niveau, et continuer sur les moyens tactiques prévus, en particulier voler haut êt en groupe pour respecter mon schémas fort.

Nous montons pour une manche en conditions probablement encore marginales, si le vent de nord de cette nuit, encore fort ce matin, veut bien nous laisser jouer !

A ce soir ou demain matin pour de nouvelles infos.