
Allez faire un petit tour sur le site d'Ozone, vous allez baver
Moi j'ai commandé la mienne, une R10.2 en taille L.
D'après les comparatifs effectués par Ozone, ce planeur en tissus m'offrira 1,8 pts de finesse de mieux que ma R09 à 55km/h, le régime de vol où nous transitons le plus souvent en compétition.
Tout celà grâce à la diminution de la trainée obtenue par les avancées de structure amenées par l'esprit brillant de Luc Armand.
Moins de trainée, donc meilleur taux de chute, donc meilleure finesse.
Mais avec une excellente maniabilité, çà veut aussi dire aux faibles vitesses :
- meilleure capacité à se maintenir dans des conditions très faibles
- meilleure montée dans de petits thermiques
- meilleure capacité à avancer sans enrouler dans de petites conflus ou en cheminement
En d'autres termes, nos vitesses de transition vont augmenter, nos capacités à la survie en faibles conditions von s'améliorées... et nos terrains de jeu vont s'aggrandir.
Quel pied !
C'est considérable. Cà fait rêver... et ce rêve va devenir réalité !
Moi j'ai commandé la mienne, une R10.2 en taille L.
D'après les comparatifs effectués par Ozone, ce planeur en tissus m'offrira 1,8 pts de finesse de mieux que ma R09 à 55km/h, le régime de vol où nous transitons le plus souvent en compétition.
Tout celà grâce à la diminution de la trainée obtenue par les avancées de structure amenées par l'esprit brillant de Luc Armand.
Moins de trainée, donc meilleur taux de chute, donc meilleure finesse.
Mais avec une excellente maniabilité, çà veut aussi dire aux faibles vitesses :
- meilleure capacité à se maintenir dans des conditions très faibles
- meilleure montée dans de petits thermiques
- meilleure capacité à avancer sans enrouler dans de petites conflus ou en cheminement
En d'autres termes, nos vitesses de transition vont augmenter, nos capacités à la survie en faibles conditions von s'améliorées... et nos terrains de jeu vont s'aggrandir.
Quel pied !
C'est considérable. Cà fait rêver... et ce rêve va devenir réalité !