tag:blogger.com,1999:blog-3979651914734177068.post2004511447809208964..comments2023-11-02T13:33:12.120+01:00Comments on Aeryan - Parapente Yann Martail: Conseils pour progresser en compétitionYannhttp://www.blogger.com/profile/06153697963732459838noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-3979651914734177068.post-70663271609322637582008-01-15T21:38:00.000+01:002008-01-15T21:38:00.000+01:00J'oubliais de répondre à ton autre question : d'au...J'oubliais de répondre à ton autre question : d'autres sources d'infos.<BR/>Et bien je traine souvent sur d'autres forums, dont certains sont francophones :<BR/>- le forum de Gibus, http://www.freeforum101.com/forum/index.php?mforum=aircross<BR/>- le forum de nos amis Belges, http://www.parapentebelge.be/parapentebelge/forum.php<BR/>- le forum de Marc Leavesley, http://www.leavesleyaviation.com/forum/Yannhttps://www.blogger.com/profile/06153697963732459838noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3979651914734177068.post-18435797140642952652008-01-15T16:58:00.000+01:002008-01-15T16:58:00.000+01:00La vitesse est une conséquence, pas une cause ! Bi...La vitesse est une conséquence, pas une cause ! Bien sûr, tu peux travailler ta technique d'accélérateur, mais c'est rarement là que ce font de gros écarts. C'est avant tout la prise de décision qui te fera aller plus vite... simplement en commettant moins d'erreur et en rattrapant tes erreurs plus vite. Et pour de bonnes prises de décisions, il faut de bonnes infos, ce qui nous ramenne à la question de la perception évoquée par Adrian Thomas... creuse plutôt les phases de vol où rétrospectivement, tu estimes avoir perdu du temps (par exemple à revenir sur tes pas !).Yannhttps://www.blogger.com/profile/06153697963732459838noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3979651914734177068.post-50657369019373427192008-01-15T10:52:00.000+01:002008-01-15T10:52:00.000+01:00Bon, mon anglais etant pas au top, je peux pas dir...Bon, mon anglais etant pas au top, je peux pas dire que j'ai tout compris mais c'est interessant...<BR/>Moi, mon problème de débutant competiteur, c'est la vitesse pour le moment. Je me rend bien compte que je suis pas assez rapide...<BR/>Comment on peut faire docteur, faut etre debout sur le barreau tout le temps ??? Surtout que c'est vraiment pas une habitude de vol chez moi...<BR/>Super interessant toujours ce post...<BR/><BR/>Au fait, il existe d'autre source d'infos sympa que ce forum ?<BR/><BR/>a+Anonymousnoreply@blogger.com